pianook
OSDrvbp

A propos d'Oreilles sans détour :

L'Association «Oreilles sans détour» a été créée par Nathalie Stalder, Pierre Eggimann et Nicolas Gerber, tous trois pianistes et professeurs à l'Ecole de musique du Jura bernois (EMJB). Cette association vise la promotion de l'écoute de la musique vivante et totalement acoustique, auprès d'un public aussi large que possible.

A l'heure de la multiplicité des accès aux contenus musicaux, par internet et autres iPods, notre association a voulu proposer une autre manière de vivre des événements musicaux, sans détour, sans artifice, de façon directe et vivante. Son action vise donc à soutenir des événements qui pourront se décliner sous diverses formes, comme une série de concerts, un festival ou des événements uniques et ponctuels. Ils mettront en avant des artistes, des lieux ou des instruments en lien avec nos buts, qui consistent à faire partager à un public des événements originaux et atypiques en privilégiant une expression musicale totalement acoustique.

 Actuellement l'association organise des concerts ponctuels et ne porte plus d'événement sous forme de festival ou de saison de concerts.